Menu
Home Latest News Menu
En bref

Cet event Facebook devenu viral pourrait donner lieu au Woodstock barré du 21e siècle

Reste à savoir si les aliens aiment la techno

  • La rédaction
  • 25 July 2019
Cet event Facebook devenu viral pourrait donner lieu au Woodstock barré du 21e siècle

En lançant son event Facebook, ‘Storm Area 51, They Can’t Stop All of Us’ (« Prenons d'assaut la zone 51, ils ne peuvent pas tous nous arrêter »), ce jeune étudiant américain ne se doutait pas qu’il allait créer un phénomène viral. Mais quand quelques jours plus tard, plus de 2 millions de gens ont répondu présents à sa descente sur la fameuse base aérienne secrète prévue pour le 20 septembre prochain, Matty Roberts a eu l’idée d’organiser un gros festival dans les règles de l’art.

Roberts a depuis clarifié sur plusieurs plateaux TV : il n’a aucune intention d’organiser une descente en masse sur la célèbre base militaire du Nevada, qui selon la légende est censée héberger les aliens que le gouvernement américain voudrait dissimuler aux yeux du monde.

« Je me dis que le FBI se serait pointé depuis », a déclaré le jeune homme à ABC News. « Je ne veux causer de tort à personne. Tout m’est venu comme ça, c’était juste supposé être une blague ».

Malgré tout, tous les hôtels et les auberges de la région ont été réservés et plusieurs milliers de personnes entendent bien se rendre au point de rendez-vous : l’attraction touristique de l’Alien Center de la zone 51.

« Je veux que ça devienne un festival », a confié Roberts à KERO-TV. « Je veux avoir une sélection d’artistes, de la musique électronique et puis peut-être de l’indie rock et quelques jeunes artistes peu connus ».

Load the next article
Loading...
Loading...