L’enquête judiciaire sur la mort de Keith Flint est rouverte
Le rapport préliminaire de la médecin légiste n’avait pas pu déterminer la cause de sa mort
L’enquête officielle sur la mort du leader du groupe The Prodigy doit rouvrir aujourd’hui, le 23 juillet. Lors du premier examen du corps du chanteur en mars dernier, le médecin légiste avait rendu un verdict indéterminé.
Le groupe avait immédiatement annoncé la mort de Flint comme un suicide. Cependant, le rapport de la médecin légiste, qui souligne la présence en quantités non spécifiées d’alcool, de cocaïne et de codéine dans son système au moment du décès, avait jugé les preuves insuffisantes pour pouvoir confirmer la thèse du suicide.
La légiste avait conclu à l’époque: « On ne saura jamais vraiment ce qui se passait dans sa tête à ce moment là ».
« J’ai considéré la piste du suicide. Pour pouvoir le confirmer, j’aurais dû pouvoir confirmer que sur la balance des probabilités, M. Flint a bien formé une idée et s’est engagé dans une série d’actions ayant provoqué sa mort. »
En France, SOS Suicide Phénix est à l’écoute de toute personne confrontée à la problématique du suicide avec une permanence téléphonique 7j/7 au 0825 12 03 62 (de 16h à 23h) et par messagerie accessible depuis le site internet de l’association.