Le médecin légiste juge les preuves "insuffisantes" pour confirmer le suicide de Keith Flint
Ses analyses ont décelé la présence d’alcool, de cocaïne et de codéine dans le sang de l’artiste
Le rapport du médecin légiste en charge du dossier de Keith Flint a découvert des traces d’alcool, de cocaïne et de codéine en quantités non spécifiées dans le système du leader de The Prodigy.
Caroline Beasley-Murray, Senior Coroner du comté d’Essex, a déposé une conclusion ouverte sur le décès de Flint, jugeant que les preuves étaient également insuffisantes pour conclure que l’artiste s’était ôté la vie par accident, dans une situation où potentiellement « il faisait le fou et les choses ont très mal tourné ». Elle a dit: « On ne saurait jamais vraiment ce qui se passait dans sa tête à ce moment là ».
« J’ai considéré la piste du suicide. Pour pouvoir le confirmer, j’aurais dû pouvoir confirmer que sur la balance des probabilités, M. Flint a bien formé une idée et s’est engagé dans une série d’actions ayant provoqué sa mort ».
« Ayant examiné toutes les circonstances, je n’ai pas trouvé suffisamment de preuves pour cela. »
Flint a été retrouvé sans vie dans sa maison en Essex, Angleterre, après ce qui s’apparentait à un suicide le 4 mars dernier. Plusieurs centaines de personnes ont assisté à sa mort plus tard dans le mois, avant de lancer une rave spontanée en son honneur dans les rues de Braintree, alors que la communauté électronique internationale lui a rendu hommage aux quatre coins du monde.
En France, SOS Suicide Phénix est à l’écoute de toute personne confrontée à la problématique du suicide avec une permanence téléphonique 7j/7 au 0825 12 03 62 (de 16h à 23h) et par messagerie accessible depuis le site internet de l’association.
[Via: BBC]