Search Menu
Home Latest News Menu
News

Une pétition circule pour ériger une statue à l’effigie de Keith Flint en Angleterre

Dans la ville d’origine de The Prodigy

  • Sarah Pince
  • 14 March 2019
Une pétition circule pour ériger une statue à l’effigie de Keith Flint en Angleterre

Pour rendre hommage à Keith Flint, monument de la culture rave qui nous a quitté la semaine dernière, une pétition a été lancée pour ériger une statue à son effigie à Braintree, ville d’origine de The Prodigy, dans le comté d’Essex en Angleterre.

La pétition – qui rassemble déjà plus de 5 000 signatures – souhaite « rendre hommage et honorer son plus célèbre fils » grâce à cette statue et explique qu’elle aiderait à « inspirer les gens à suivre leur rêve. »

Keith Flint a été retrouvé mort à son domicile le 4 mars. La justice britannique a confirmé mardi dernier un suicide par pendaison.

Une fois le cap des 6 000 signatures atteint, les initiateurs de la pétition souhaitent présenter la proposition au conseil municipal et discuter d’une éventuelle contribution.

Une représentante du conseil municipal de Braintree District s’est exprimée : « Nous avons été attristés d’apprendre le décès de Keith Flint, une icône de notre héritage culturel. De nombreux résidents de notre ville ont grandi avec la musique des Prodigy. [...] Nous pouvons envisager des manières de commémorer leur contribution. »

« La génération de mes parents avait les Beatles et les Rolling Stones. Ma génération a The Prodigy. », justifie la créatrice de la pétition, Saphya Gower.

En amont de cette pétition, une campagne lancée par des fans sur facebook appelle à faire remonter le tube ‘Firestarter’ en haut des charts britanniques. Le club The Cause organise une soirée de sensibilisation aux problème de santé mentale et de dépression, dont les profits seront reversé aux associations Mind et CALM.

Si vous estimez vous aussi que Keith Flint mérite sa statue, signez la pétition.


Crédit :

Photo en une : © Martin Philbey/Redferns

Load the next article
Loading...
Loading...