Search Menu
Home Latest News Menu
News

Keith Flint de The Prodigy s’est suicidé par pendaison

La cause de sa mort a été confirmée par la justice britannique

  • M. Dapoigny
  • 12 March 2019
Keith Flint de The Prodigy s’est suicidé par pendaison

« Keith s’est ôté la vie », avait confirmé un autre membre du groupe, Liam Hewlett lundi dernier. Une semaine plus tard, la justice britannique vient de dévoiler les circonstances de la mort du chanteur et danseur de The Prodigy, retrouvé sans vie le 4 mars dans sa maison du comté d’Essex.

Lors d’une brève conférence de presse tenue lundi 11 mars à Chelsford, la médecin légiste Lynsey Chaffe a annoncé que la cause de la mort de l’artiste était la pendaison. Les résultats des examens toxicologiques sont encore en attente. « Les protocoles ont été suivis et sa mort est confirmée comme non suspecte », elle a confirmé.

Selon le tabloïd britannique The Sun, ce serait la rupture de Flint avec sa femme, la DJ Mayumi Kai, qui l’aurait plongé dans la dépression.

Son décès a choqué les fans et les artistes du monde entier, dont beaucoup lui ont rendu hommage sur la toile.

The Prodigy a annoncé l’annulation de sa tournée mondiale, en promotion de son dernier album No Tourists. Le groupe était attendu en France, aux Eurockéennes de Belfort.

En hommage à l’artiste, les fans de The Prodigy ont lancé une campagne sur Facebook pour faire remonter le tube ‘Firestarter’ en haut des charts britanniques. The club londonien The Cause organise quant à lui une soirée pour sensibiliser aux problème de dépression. Les profits seront reversé aux associations Mind et CALM. Au Royaume-Uni, le suicide est la première cause de mortalité chez les hommes de moins de 45 ans.

Load the next article
Loading...
Loading...