Menu
Home Latest News Menu
En bref

Cette appli permet au public de voter sur le prochain track que jouera le ou la DJ

Donner aux fêtard·e·s l’opportunité d’« influencer la musique »

  • La rédaction
  • 22 July 2019
Cette appli permet au public de voter sur le prochain track que jouera le ou la DJ

Bientôt la version 2.0 de la redoutée « requête » au DJ ? Une startup basée à Toronto, Canada, travaille sur PLSY, une appli qui permet au public d’un club de voter sur le prochain track que le DJ devrait passer pendant son set. Les utilisateurs peuvent rechercher et sélectionner les titres depuis leur propre bibliothèque de sons. Le track qui reçoit une majorité de votes sera sélectionné par le DJ.

Disponible sur l’Apple Store canadien, l’application a déjà été testée lors de l’événement Child Social House de Toronto en juin dernier. Chaque vendredi soir au club local Figures, les client·e·s de l'établissement peuvent également utiliser la plateforme pour « contrôler l’atmosphère » de la soirée.

Un concept navrant pour les puristes du milieu club et les artistes, qui comprennent la valeur artistique du rôle de selector. Il est donc peu probable qu’une application de la sorte ait une chance de se faire une place sur la scène underground (grâce, par exemple, aux nombreux clubs qui interdisent l’usage des téléphones).

Pour le moment, PLSY vise les événements comme les bals de promo, les soirées d'entreprise et les mariages.

[Via: Exclaim!]

Load the next article
Loading...
Loading...