On a jeté un oeil à l'intérieur de la première boîte de nuit pour chats
Il est situé à Tokyo et s'appelle Neko
L'année dernière, la première boîte de nuit pour chats a ouvert au Japon.
Appelée Neko - chat en japonais, évidemment - cette boîte de nuit reprend le même format que les cafés pour chats de plus en plus populaires dans le pays.
Installée dans un immense entrepôt dans le centre de Tokyo, ce lieu permet à nos amis félins d'errer librement dans un espace spécialement conçu pour eux.
Au total, ce sont trois clubs qui sont ouverts et spécialisés dans la... vie nocturne des chats. Ils sont équipés de sièges tout doux, d'arbres à chats, évidemment, et de distributeurs de croquettes. Ils sont entièrement insonorisés afin de protéger les oreilles des chats.
"On a imaginé ce club comme un lieu de détente" affirme le directeur Tuki Yabe à Tokyo Baka. "Nos clubbers peuvent danser sur la musique de DJs internationaux et chiller avec nos chats. En tant que fan de musique électronique et amoureux des animaux, je pensais que ce serait le combo parfait pour une boîte de nuit à Tokyo."
Les "recruteurs de félins" ont souhaité accueillir toutes sortes de chats : des espèces rares venues de Thaïlande et de Hollande aux chats qui traînent dans les rues de la ville.
"Choisir les bons chats est tout aussi important que choisir les bons DJs. Nous en avons déjà plus de 120. Nous souhaitons offrir une gamme diversifiée de chats. Il faut qu'ils correspondent à la musique. Le Siamois se marie parfaitement avec la musique techno mais pas forcément à la house music."
Le club est ouvert le jeudi, le vendredi et le samedi soir. Le dimanche est consacré à des musiques de type ambient avec un volume sonore qui permet aux chats de se détendre dans tout le club.
[Via Tokyo Baka]