Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

En plein confinement, la police de Manchester a mis fin à 660 fêtes

Dont 494 home parties et 166 fêtes de rue

  • Patrick Hinton
  • 10 April 2020
En plein confinement, la police de Manchester a mis fin à 660 fêtes

Selon la BBC, la Greater Manchester Police (GMP) a émis un avertissement rappelant aux gens de ne pas enfreindre les lois de confinement pendant le week-end de Pâques, après avoir mis fin à 660 fêtes pendant la pandémie de coronavirus.

La GMP a émis un avertissement après la fermeture des rassemblements avec des DJs, des feux d'artifice et des châteaux gonflables. Le chef de la police territoriale Ian Hopkins a déclaré: « Nous comprenons le désir qu'on les gens de vouloir passer du temps avec leur famille et leurs amis pendant la période de Pâques, mais il est essentiel que nous suivions les directives du gouvernement. »

« L'action la plus importante que nous puissions entreprendre pour lutter contre le coronavirus est de rester chez nous afin de sauver des vies. Chacun d'entre nous doit prendre cela au sérieux. »

Les rassemblements que la police a fermés : 494 fêtes privées et 166 fêtes de rue. Une femme de Bury est également devenue la première personne accusée en vertu de la loi Coronavirus Act 2020 dans le Grand Manchester, après avoir enfreint à plusieurs reprises les règles interdisant les rassemblements.

De nouvelles violations depuis les derniers chiffres publiés par la police ont concerné 122 groupes sportifs et 173 rassemblements dans des parcs.

Le maire du Grand Manchester, Andy Burnham, a déclaré qu'un tel comportement était « totalement inacceptable » et « mettait tout le monde en danger ».

Il a ajouté que « Si vous sortez et que vous vous mettez en danger, ou vous mettez en danger les membres les plus vulnérables de notre communauté, vous devez vous remettre en question. »

Initialement paru sur Mixmag.uk et traduit de l'anglais par Camille-Sarah Lorané

Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.

À lire aussi !

Covid-19: le ministre de la Culture ouvre une cellule d'accompagnement pour les festivals français
30 ans de raves polonaises documentées dans un ouvrage de 700 pages
Londres : une compilation house en soutien aux personnes âgées confinées

Load the next article
Loading...
Loading...