Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Dans le Centre, les préfectures se sont organisées pour empêcher la tenue d’un teknival

L'événement a finalement eu lieu près de Nevers

  • La rédaction
  • 13 July 2020
Dans le Centre, les préfectures se sont organisées pour empêcher la tenue d’un teknival

Le département avait accueilli 10 000 personnes sur le plateau de Millevaches, à Féniers pour le teknival de mai 2019. Alors que des rumeurs indiquaient une nouvelle tenue du rassemblement dans le centre de la France, cette fois, la préfecture a voulu empêcher l’événement.

Jusqu’à mercredi dans le département de la Creuse, tous les rassemblements à caractère musical ne sont plus autorisés. La circulation des poids lourds de plus de 3,5t transportant du matériel de sonorisation est également interdite.

D’autres préfectures lui ont emboîté le pas. C’est le cas également du Cher, de l’Eure et Loire, de l’Indre, du Loiret, de la Vienne, qui ont adopté des décrets similaires.

Quatre à cinq mille personnes se sont finalement rassemblées à Saint-Parize-le-Châtel dans la nuit de samedi. Les forces de l'ordre ne sont pas intervenues. Masques, gel hydroalcoolique et prévention de la Croix Rouge ont été dépêchés sur place. La préfète de la Nièvre, Sylvie Houspic s'est rendue sur les lieux dimanche matin. « Nous avons été mis devant le fait accompli et il nous est apparu que la meilleure des solutions devant le fait accompli était de pouvoir monter un protocole sanitaire, celui là même qui aurait pu être monté si nous avions été avertis », a déclaré l'élue.

Dans un communiqué officiel, la préfecture a confirmé : « La gendarmerie a procédé depuis cette nuit à des contrôles. Le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Nièvre a également déployé une équipe de premiers secours sur place, complétée par une équipe cynophile et un dispositif de lutte contre l’incendie. Des bénévoles de la Croix Rouge sont également engagés sur le dispositif. »

Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.


Crédits :

Photo en une: "tre-di-ci-mi-la" by diadà is licensed under CC BY-NC-ND 2.0

Load the next article
Loading...
Loading...