Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

David Morales arrêté pour possession de drogue au Japon

Le DJ et producteur risque jusqu'à 7 ans de prison et 22 800€ d'amende

  • Camille-Léonor Darthout
  • 9 October 2018
David Morales arrêté pour possession de drogue au Japon

David Morales a été arrêté le weekend dernier dans un aéroport japonais pour trafic de drogue, une violation présumée de la loi sur le contrôle des stupéfiants et des psychotropes du pays.

Le DJ et producteur américain est arrivé à l’aéroport de Fukuoka, au Sud du Japon vers 15h55 depuis un vol au départ de Hong Kong le 6 octobre. Selon le quotidien japonais The Asahi Shimbun, la douane japonaise a retrouvé une petite quantité de poudre blanche dans le bagage à main de Morales alors qu’il passait les portiques. La police affirme avoir retrouvé 5 granules de MDMA (soit 0,3 grammes) en possession du DJ de 56 ans.

David Morales aurait immédiatement nié toutes les allégations, se défendant que les substances ne lui appartenaient pas et que quelqu’un les « aurait glissé dans ses affaires », selon la police.

L'artiste couronné d'un Grammy en 1998 se rendait au Japon pour jouer à deux événements les 6 et 7 octobre à Fukuoka et à Tokyo respectivement. Le pays est connu pour sa tolérance zéro en matière de drogue et sa politique très répressive. Morales risque jusqu’à 7 ans de prison et une amende de trois millions de yens (soit environ 22 800 euros).

Le représentant de David Morales affirme être dans l’incapacité de s’exprimer sur la situation pour le moment mais a dit que de plus amples informations relatives à cette histoire feront bientôt surface.

Load the next article...
Loading...
Loading...