Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Paris : MaMA Festival célèbre le Japon et la scène africaine avec 120 artistes internationaux

9 lieux animés chaque soir pour les particuliers et les professionnels

  • Camille-Léonor Darthout
  • 9 October 2018
Paris : MaMA Festival célèbre le Japon et la scène africaine avec 120 artistes internationaux

Le MaMA est à Paris ce qu’est l’ADE à Amsterdam. Trois jours de festivités pour réunir public et professionnels autour d’une passion commune : la musique. Depuis 9 éditions déjà, le festival propose un événement avec conférences, masterclass et soirées établies dans neuf établissements de la capitale, principalement dans les 9e et le 18e arrondissements, de jour comme de nuit.

Du 17 au 19 octobre, rencontres et échanges rythment les différentes activités proposées. Le Japon est à l’honneur cette année à l’occasion de la saison culturelle « Japonismes » qui célèbre le 160e anniversaire du « Traité de paix, d’amitié et de commerce entre la France et le Japon ». Ce parcours comprend une convention le 17 octobre pour découvrir les acteurs de la MusicTech japonaise.

Un « Club » est installé au Trianon pour accueillir une importante délégation de professionnels du pays du Soleil Levant. Côté scénographie, des artistes comme la DJ techno nippone Yuki, récemment vue au I LOVE TECHNO EUROPE, est invitée par the French Beat SACEM pour une soirée co-produite avec le festival technoïde à la Machine du Moulin Rouge.

La scène du continent africain est également solidement représentée cette année avec Dope Saint Jude, artiste hip-hop originaire de Cape Town qui pose sur des beats aux accents sud-africains. Le résultat est une musique transgénérationnelle hyper dynamique. Le Kenyan Blinky Bill et son hip-hop aux basses rebondies est également présent. C’est l’un des fondateurs du collectif artistique de musique électronique kenyane « Just a Band », avec qui il a déjà sorti 3 albums.

Enfin, le pro de la TR-808 AMMAR 808 se produit à La Chaufferie de La Machine du Moulin Rouge. Sa musique inspirée par son enfance en Tunisie est un trip exaltant au cœur des paysages qui ont vu grandir l’artiste désormais basé en Belgique.

Les talents français seront également présents au cours de ces trois jours de festivités, à l’instar du duo breton Fixpen Sill qui s’illustre depuis 2009 sur la scène rap française avec un flow fluide et des textes littéraires. La DJ, productrice et chanteuse Sara Zinger et son interprétation chantée et vivante de la musique électronique se produira en DJ set à La Chaufferie le jeudi 18.

Retrouvez le programme détaillé du MaMA Festival et Convention par ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...