Des cliente·s mécontent·e·s appellent au boycott du Berghain
L’institution berlinoise veut mettre fin à sa politique de réadmission gratuite
Depuis le 7 septembre 2019, le temple de la techno berlinoise a décidé de changer sa politique d’entrée, s’attirant les foudres d’une partie de sa clientèle.
En plus des 18€ à débourser pour entrer dans l’enceinte du club, Berghain va commencer à faire payer 5€ supplémentaires par réadmission, alors que celle-ci était jusqu’alors gratuite. Le haut-lieu des nuits berlinoises a également commencé à utiliser des bracelets au lieu du tampon habituel. Pour toutes ces raisons, des habitué·e·s du lieu ont décidé de boycotter le club.
« C’est délirant ! », lit la page Facebook Berghain Klubnacht Boycott. « Beaucoup d’habitué·e·s qui vont au Berghain le dimanche soir et au Closing du lundi n’ont pas cette somme à dépenser. Ou ils vont devoir rester sans pouvoir partir se reposer et ça va accroître les risques d’abus de drogues dans l’enceinte du club. Dans tous les cas, c’est moche ! »
Avec plus de 900 participant·e·s sur Facebook, le boycott va durer jusqu’au 31 octobre. Si rien n’est fait, le groupe demande à ses membres de le prolonger sur une période 3 mois.