Noisia annonce sa séparation
Les titans de la drum’n’bass ont dominé la scène pendant 20 ans
Le mythique trio de la drum’n’bass Noisia vient d’annoncer sa séparation. Les mastodontes de la scène bass music ont décidé de jeter l’éponge après 20 ans de carrière.
Le groupe a publié une annonce officielle sur son site officiel, en expliquant que leur séparation restait amicale, et qu’ils désiraient mettre fin au projet à un moment propice de leur histoire.
« Nous avons tous grandi, en tant que personnes et comme musiciens. Pendant presque 20 ans, on a voulu la même chose, mais on a évolué depuis, et on a réalisé que désormais, nous voulions des choses différentes. Si on voulait tous les mêmes choses, ça aurait du sens de le faire en réinventant Noisia, mais on voulait tous des choses bien distinctes ».
« C’est pourquoi nous avons décidé que pour nous, et nos auditeurs, c’est le choix le plus honorable et respectueux que de terminer ce chapitre pour en commencer un nouveau. Noisia a toujours eu pour principe de limiter les compromis. Quand Noisia devient lui-même un compromis, c’est qu’il est temps de passer à autre chose. »
Noisia terminera ainsi l'aventure sur une année de shows, d’émission radio et de sorties. Retrouvez le communiqué complet ici.