DIØN : la révélation hard dance remixe le titre légendaire ‘Traffic’
Le remix de DIØN sera l'hymne du Verknipt ArenA 2024
DIØN est un jeune DJ et producteur venu tout droit d'Amsterdam qui gravit le haut de la scène hard dance et techno. Son inspiration se puise dans les rave des années 90 et cette influence se révèle dans ses tracks. Ces derniers sont créés à partir de notes de synthés et de kicks métalliques, une touche reconnaissable qui a conquis des artistes internationaux tels qu'Amelie Lens, T78, Deborah De Luca and Nusha, Fatima Hajji et Sara Landry.
Si DIØN vise haut, son rêve se dessine petit à petit... Son nouveau remix de ‘Traffic’ de Tiësto sera l'hymne du Verknipt ArenA 2024 à Amsterdam.
Depuis 2020, l’univers hard dance de DIØN fait sensation avec la sortie remarquée de son single ‘Public Enemies’ signé sur le label Autektone. L’artiste venu des Pays-Bas, continue sa lancée et fonde son propre label Rough Material en 2022 et publie son EP ‘Rough Material’ et des collabs comme ‘Make My P*ssy Rave’ avec Ketting. Inarrêtable, chaque sortie musicale est illustrée par une ligne de vêtements dessinée à la main par DIØN, lui-même. L’ascension fulgurante de l’artiste se forge en 2023 où il enchaîne les tournées et les dates aux Pays-Bas et à l'international. Ses shows sont convoités et cela s’est particulièrement remarqué lorsque son showcase pour le label Rough Material au Paradiso a fait sold out en quelques minutes.
Pour toucher le cœur des fans de hard dance et de techno, DIØN s’est attelé à donner une seconde vie au titre légendaire ‘Traffic’ de Tiësto. Fier représentant de la nouvelle génération, le jeune producteur n’oublie pas l’influence de ce morceau mythique sur lui : "C'était l'une de mes premières expériences avec la musique électronique.” Il ajoute avec un brin de nostalgie : Enfant, mon père nous ramenait souvent de chez ma grand-mère et avait toujours ce CD de Tiësto dans la voiture, avec 'Traffic' que nous écoutions presque à chaque trajet. Je n'aurais jamais imaginé que je retravaillerais ce morceau."
Dans ce remix de ‘Traffic’, DIØN nous amène plus proche de son univers, mais garde l’essence de ce morceau mythique de la dance music. Il enrobe les fameux riffs qui ont marqué toute une génération avec des synthés, des basses et des percussions hardcore. Le DJ et producteur hollandais apporte une sensation rave à ce morceau de Tiësto et compte bien, lui aussi, faire bouger les dancefloor du monde entier.
En outre, l’avis de Mer Hajbarati, le fondateur de Verknipt, à propos du remix ‘Traffic’ n’est pas en reste : "En fusionnant les éléments classiques de l'original avec son style percutant, DIØN a créé un morceau à la fois nostalgique et contemporain. Cette reprise illustre parfaitement la mission de Verknipt Records : promouvoir les genres hard dance en offrant une plateforme immersive aux artistes émergents et établis. Notre relation avec DIØN est ancienne et nous avons grandi ensemble au fil des années, ce qui rend encore plus excitant qu'il joue ce titre à l'ArenA, surtout en tant qu'hymne de l'événement."
En effet, DIØN souhaite partager son amour de la musique électronique à travers son nouveau remix : "Pour moi, Tiësto est une véritable icône et 'Traffic' est mon titre favori. Il était essentiel de créer quelque chose de proche de l'original, mais aussi de l'adapter à mes sets en y incorporant mes propres éléments comme la batterie et les sons acides qui me caractérisent. J'ai présenté ce morceau pour la première fois à un événement complet de 10 heures à Thuishaven en juin, et l'énergie était incroyable, surtout pendant le long break. Je suis très satisfait du résultat."
Lorsque DIØN jouera devant le public son remix de ‘Traffic’, au Verknipt ArenA 2024, il révèlera qu’il a toutes les capacités pour se faire une place sur la scène hard dance.