Menu
Home Latest News Menu
En bref

DJ Duke, du groupe Assassin, est décédé

Le DJ avait entre autres collaboré avec Oxmo Puccino, Akhenaton et Youssoupha.

  • Théotime Roux
  • 9 November 2020
DJ Duke, du groupe Assassin, est décédé

Avec NTM et IAM, Assassin avait marqué le hip-hop de la fin des années 90. C'est son leader Rockin’ Squat qui a annoncé aujourd'hui sur Instagram la nouvelle : « Je n’ai pas de mot, mon cœur est en mille morceaux. Le grand DJ Duke nous a quitté aujourd’hui. Repose en paix l’ami. Que le paradis t’ouvre ses portes. »

Baignant dans le hip-hop depuis sa jeunesse, il est découvert en 1997 lors des championnats du monde DMC de DJing, avant de sortir la très remarquée série de mixtapes « Duke Flava ». L’année suivante, il fonde avec Rockin’ Squat le groupe Assassin, qui a marqué le hip-hop des années 90. En parallèle, il collabore avec toutes les stars du rap français : Akhenaton, Oxmo Puccino, Youssoupha, Némir, La Caution, mais aussi des américains comme Keith Murray ou Sean Price. Récemment, il s’était très investi dans la tournée « L’âge d’or du rap français ».

Lire aussi : L’histoire du rap français dans une série documentaire d’Arte

L’annonce de sa mort a été suivie d’une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux. Akhenaton, avec qui il avait lancé un projet collaboratif, a publié sur Instagram : « Je viens d’apprendre la disparition de mon ami, mon frérot, DJ Duke, DJ du groupe mythique Assassin. Je suis tellement fier de t’avoir connu et d'avoir fait ces titres avec toi. Le hip hop français vient de perdre un grand monsieur. » DJ Pone ou encore Cut Killer, avec qui il représentait la pointe du DJing hip-hop français, ont également partagé leur émotion sur les réseaux sociaux.

Voir cette publication sur Instagram

Triste 😡😡😞😞😞#ripdjduke

Une publication partagée par CUT KILLER (@djcutkiller) le

Voir cette publication sur Instagram

À un ami 🖤

Une publication partagée par oxmo puccino (@oxmopuccino) le

A lire aussi : Quand le rap français fait entendre sa voix

Théotime Roux est rédacteur junior pour Mixmag.fr, suivez-le sur Twitter.

Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.

Load the next article
Loading...
Loading...