Search Menu
Home Latest News Menu

DJ Varsovie sonne (déjà) la fin de l’été, avec son nouvel LP « September »

“Disco brut et violent pour les fins d’été tristes”

  • Mehdi Goudjil
  • 22 May 2019
DJ Varsovie sonne (déjà) la fin de l’été, avec son nouvel LP « September »

Près d’un an après la sortie de son EP « In love with Macumbar », DJ Varsovie est de retour. Nous sommes en 2050. Le boss du label Intervision s’adresse cette fois-ci à ses « estivants en pleurs » en leur proposant un double LP, « September », manifeste presque fataliste d’une fin d’été qui pourrait bien ne plus jamais recommencer.

Leaving earth’, track d’ouverture aux sonorités qui lui sont plutôt inhabituelles, propose un voyage entrainant guidé par la mélodie du piano. C’est sur la deuxième face de ce premier disque que l’on retrouve davantage la patte de l’artiste, avec notamment l’utilisation de la voix. ‘September’ est plutôt orienté dancefloor avec percussions, synthés et mélodies. ‘In My Dreams’ nous plonge dans ses songes mouvementés, du rythme soutenu au ralentissement presque dramatique de ses pensées, porté par une techno légère et texturée.

Sur le deuxième disque du maxi, Anetha prend part au voyage en offrant un remix down-tempo de ‘September’. Le morceau ‘Leaving earth’ à droit lui à deux remixes, proposés par des pointures de la scène techno européenne : le duo français Minimum Syndicat et l’anglaise Stéphanie Sykes.

September’ est disponible sur Bandcamp en téléchargement digital, et dès le 23 Mai en vinyle.

Loading...
Loading...