Londres : un club de 3 000 personnes va ouvrir dans une gigantesque usine ferroviaire
Les premières images d’Exhibition sont tombées
Après avoir fait couler beaucoup d’encre avec le titanesque projet Printworks et plus récemment son complexe Drumshed, la société anglaise Broadwick confirme sa mainmise sur la nuit londonienne en dévoilant les plans d’un nouveau lieu dédié aux soirées et aux concerts : Exhibition.
C’est près du centre commercial géant de Westfield, à l’Ouest de la ville, que se situe cette immense structure industrielle d'architecture victorienne construite en 1899, classée aux monuments historiques. Initialement conçu pour accueillir les générateurs d’électricité permettant d’alimenter le métro londonien, le bâtiment a été utilisé depuis pour le tournage du film Qui Veut La Peau de Roger Rabbit ?, sorti en 1988.
D’une surface totale de plus de 3 000 mètres carrés, Exhibition hébergera plusieurs salles et participe d’une redynamisation du quartier de Shepherd’s Bush. Bradley Thompson, Managing Director de Broadwick Live & Venues, a déclaré dans un communiqué officiel : « Étape importante dans l’évolution de Westfield London, ce centre de divertissement unique sera un nouvel atout pour la vie culturelle du quartier. Le lieu est parfait et le bâtiment lui-même est incroyable ».
Exhibition devrait ouvrir ses portes d'ici fin 2019.