Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Londres s’offre une nouvelle mega-warehouse de 10 000 personnes avec 5 hectares de terrain

L’équipe du superclub Printworks voit les choses en grand

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 9 April 2019

Avec l’ouverture de sa cathédrale d'acier Printworks en 2017, Londres s’était déjà posée là en matière de warehouse. N’en déplaise à ses voisines européennes, la capitale anglaise surenchérit cette année avec l’ouverture d’un complexe géant de quatre warehouses industrielles interconnectées, entourées de cinq hectares de terrain. Et elle fait déjà de l’œil aux plus gros festivals anglais.

Comme son nom l'indique, The Drumshed – qu’on pourrait traduire approximativement par « garage à tambours » – va bien faire du bruit : situé à Enfield, au Nord de Londres, le complexe sera ouvert toute l’année et accueillera des événements d’envergure nationale. Avec un avantage certain sur son grand frère Printworks : à l’écart des quartiers résidentiels, il pourra ouvrir beaucoup plus tard que les autres salles londoniennes de grande capacité.

Broadwick Venues, l’équipe derrière le monumental Printworks, a mis des moyens à la (dé)mesure de l’édifice, en partenariat avec la commune d'Enfield et le gigantesque projet de réhabilitation territoriale Meridian Water, le plus important du Royaume-Uni : pas moins de 6 milliards de livres (environ 7 milliards d'euros) ont été investis pour transformer ce quartier en nouveau hub artistique, avec construction de logements voués aux créateurs et entrepreneurs locaux, des parcs, des écoles, des lieux de culture et des infrastructures variées, le tout dans une optique de développement durable. Une nouvelle station de métro (Overground) va ouvrir ses portes à 5 minutes à pied du complexe, une ligne directe depuis Stratford (20 minutes) et Liverpool Street (30 minutes).

C’est le festival londonien Field Day qui a été le premier à jeter son dévolu sur ce fort prometteur temple de la fête. Dès le vendredi 7 juin, le public pourra découvrir le nouveau lieu, préparé pour les performances de Modeselektor, The Black Madonna, Bonobo et Todd Terje.

La night Czar de Londres Amy Lamé a exprimé sous soutien à cette nouvelle étape symbolique pour le rayonnement international de sa ville : « Londres possède la vie nocturne la plus variée au monde et ce nouvel espace innovant, au cœur d’un projet de réhabilitation urbaine, sera un bel ajout à notre offre de salles vouées au divertissement ».


Credit: Jake Davis (@HungryVisuals)

Load the next article
Loading...
Loading...