Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Dream Nation : le festival XXL annonce la seconde vague d'artistes

60 DJ’s se relaieront pendant 3 nuits pour Halloween

  • Camille-Sarah Lorané
  • 10 July 2024
Dream Nation : le festival XXL annonce la seconde vague d'artistes

Le soir d’Halloween, au cœur d’un hangar de 25 000 m², s'installe un événement magique: le festival Dream Nation. En effet, le festival de musique électronique réquisitionne le Parc des Expositions Paris Nord. Le site se transforme en rave XXL du 31 octobre au 2 novembre 2024.
Les festivaliers, appelés "Dreamers", pourront fêter Halloween lors d’un événement grandiose et cet automne, le festival accueille pas moins de 60 artistes du monde entier.
L’année dernière, la programmation proposait des pointures mondiales telles que Nina Kraviz, Ellen Allien, Hilight Tribe, Miss K8, Zeds Dead, ou encore Hector Oaks. Pour l’édition 2024, le line-up n’est pas en reste et les nouveaux noms sont tombés !

Une programmation qui célèbre tous les genres de musique électronique

Ce 31 octobre, Halloween se célèbre avec une touche de magie amenée par Dimension Bonus, qui n’est autre que le groupe Salut C’est Cool. Un savant mélange entre musique, humour et une pincée de folie. Nous retrouvons aussi ce soir-là, le créateur du neoacid : Jacidorex. De quoi nous emmener le soir d’Halloween dans un univers trippy grâce à ses loops hypnotiques. Il sera relayé sur le DJ Booth par Russian Village Boys, Le Wanski et Spice Up! (Vortek's b2b Teksa). Le voyage psychédélique continue jusqu’au bout de la nuit avec le duo psy-trance mondialement connu : Infected Mushroom. Ils seront accompagnés dans cette folle odyssée sensorielle par Vini Vici, Avalon, Unlogix et l’alien Graviity.

Le vendredi 1er novembre met en lumière la hard techno berlinoise avec Klangkuenstler et Enham, un talent made in Paris. La scène Hard continuera sa frénésie de bpm’s avec l'arrivée du duo VCL b2b Pawlowski et Lessss. Sans oublier Creeds & Helen Ka, à qui l’on doit le hit ‘Push Up’. Nous retrouvons, entre autres, des pionniers du raw hardstyle, D-Sturb, Vertile, et Dimitri K, le pro de l’uptempo. Sans oublier Hysta, la nouvelle reine du hardcore; Angerfirst, le pionnier du genre; le fier représentant du frenchore, Remzcore; ainsi que Mish et Krowdexx.

Le samedi 2 novembre, la scène techno aura la chance d'accueillir sur scène le pilier du courant techno punk : Boys Noize. S'il n'est plus à présenter, il faut rappeler qu’il est classé dans les "10 DJs qui dominent le monde" selon Rolling Stone. Une vague rave s’empare de Dream Nation avec la venue d’Eargasm God, tout droit venu de Pologne. Pas de repos ce soir-là puisque l’épopée techno suit sa lancée avec des figures du genre : Paula Temple, Charlie Sparks et Parfait, qui n’est autre que la fondatrice du collectif Possession.

Niveau surprise, Dream Nation frappe fort avec l’arrivée du trio canadien Black Tiger Sex Machine, qui débarque pour la première fois en France avec un live hypnotisant et immersif. Côté drum&bass, les Dreamers pourront taper du pied avec la darkstep et la neurofunk de Black Sun Empire; Sub Focus, sans oublier le b2b entre Camo & Krooked et Mefjus. Sans oublier Eptic et son live visuel ‘Hell On Earth’.

Un festival XXL et un décor à couper le souffle

Dream Nation est devenu une institution de la musique électronique au fil des années avec pas moins de 10 000 festivaliers en 2014, 18 000 en 2019 jusqu' à 24 000 Dreamers en 2023. Cette année, le Parc des Expositions Paris Nord Villepinte devrait accueillir 45 000 personnes sur les trois jours de festival, un record pour Dream Nation.

Le festival garde la recette de son succès bien secrète, mais nous imaginons que la scénographie a un rôle majeur là-dedans. En effet, des designers, des décorateurs, des plasticiens et des artistes numériques ont imaginé un décor à 360° pour les Dreamers. De nombreuses installations vidéo, du mapping 3D, des lasers, des projections holographiques sont prévues sur chaque scène. Sans oublier les artistes qui se déguisent en créatures magiques ou maléfiques pour célébrer Halloween comme il se doit. Nous retrouvons des spectacles d’échassiers, de danseurs, d’acrobates aériens, de robots, et même de sirènes... Pour cette onzième édition, Dream Nation se transforme en un véritable cirque fantastique avec son manège à sensation et ses attractions pour se donner des frissons le soir d’Halloween.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

Crédits photos : Tribu de Nuit pour Tomophotographic; Designatic; Aurelien papa

Load the next article
Loading...
Loading...