DREAM NATION : les derniers noms sont enfin tombés et une scène surprise est annoncée !
L'Open dévoile des nouveaux DJs : Sentimenale Rave, SHDW & Obscure Shape, Otezuka.
Le Dream Nation Festival nous a révélé il y a quelques semaines un line up magistral pour finir l'été en beauté Aujourd'hui la programmation est complète et de nombreux autres DJs se sont ajoutés ! Le festival prépare une odyssée électronique aux 20 000 festivaliers le vendredi 17 et samedi 18 septembre 2021. Ce voyage lunaire se tiendra cette année pour la première fois en open air sur une piste de 30 000m2 au Parc des Expositions de Paris - Le Bourget.
Pour cette huitième édition, "la plus grande messe électronique francilienne" a mis en place 6 scènes différentes pour plaire à tous les fans de musique électronique : techno, acid, bass music, dubstep, drum&bass, trance, hardstyle, hardcore. La programmation complète est enfin disponible et ça donne le tournis : plus de 60 selectors vont se relayer tout le weekend !
Une scène surprise tous les soirs :
Le festival a concocté une petite surprise pour les dreamers... une troisième scène créée par deux collectifs. Le collectif parisien Newtrack a sélectionné ses meilleurs recrues pour le vendredi soir : Techno Stranger ainsi que l'icône queer des nuits parisiennes Cassie Raptor. Pour les amoureux de bpm intenses : la nouvelle figure du FrapCore français Von Bikräv et Pawlowski, qui n'hésitera pas à transformer le festival en grande rave suintante. Le crew n'a pas hésité à inviter la techno hollandaise de Stranger et les DJs parisiens Alys, Thomas Delecroix ou encore Opäk. De leur côté, les équipes de RAW ont invité pour samedi la légende des soirées 90's anglaises CJ Bolland, le duo Cloud. On retrouvera sur les platines ROÜGE une artiste française à suivre de très près tout comme Illnurse, Trudge, et le duo Balagan.
Pour le reste du vendredi 17 septembre, des artistes se sont rajoutés à la programmation des scènes techno. Sentimenale Rave, une DJ au centre des projecteurs de la scène parisienne et le duo allemand SHDW & Obscure Shape se sont glissés dans le line-up pour nous emporter avec leur set EBM, Acid et Techno. Autres nouveautés aussi pour le casting hardcore : Act of Rage et Rooler, ainsi qu'une performance inédite de Radium, où le mythique créateur du Frenchcore, affrontera aux platines Maissouille. Ils seront suivis de Remzcore incendiera le dancefloor. Sans oublier le b2b étourdissant de Vortek’s et Venom Hardtek et les kicks endiablés des mystérieux DJs masqués D-Fence et The Satan.
Comme prévu les têtes d'affiches comme Manu Le Malin, Airod, ou encore le b2b ultra attendu entre la grande Paula Temple et SNTS feront l'honneur d'apporter une bonne dose de gros son aux Dreamers. Par la suite Lacchesi, et Paul Seul du collectif Casual Gabberz apporteront leur lot de bpm frénétiques. Des sets exclusifs en France sont attendus comme le phénomène Hardstyle néerlandais Warface les figures italiennes du hardcore Anime et Mad Dog en b2b. Le duo d'un soir sera accompagné du roi de la ‘neoacid’ belge Jacidorex, et de l’anglais Cleric.
Le samedi 18 septembre, les scènes Trance et Bass music accueilleront des nouveaux noms : Otezuka, Phaxe, l'extraterrestre Graviity, Morten Granau,Trampa x Badklaat, Eptic, Dirtyphonics et la liste est longue ! Sans oublier le reste du line-up incroyable qui ne bouge pas : la venue très attendue du groupe Hilight Tribe, de la légende anglaise du dubstep, Doctor P. Le b2b inédit à six mains entre Majistrate, Upgrade et Nu Elementz. Killbox, le duo emblématique composé de Ed Rush et Audio et les set envoutants des icones de la psytrance Ajja, Avalon, Unlogix ou encore Elisa Do Brasil.
Le festival Dream Nation donne tout pour que les milliers de festivaliers soient transportés sur une autre planète avec un spectacle visuel à la hauteur des sets : scénographie, mapping immersifs, lasers shows et vidéo 3D seront aussi au programme. Les dreamers vont en prendre plein les yeux avec des performances exceptionnelles de funambules, jongleurs et autres acrobates.
Pour plus d'infos direction le site du festival Dream Nation et l'event Facebook. Pour obtenir des tickets, direction la billetterie.
Crédits photo : Harley C, C Tomo, Jeg D'Ekivok