Menu
Home Latest News Menu
En bref

En Angleterre, 1,7 million d’€ pour soutenir les clubs et organisateurs indépendants

Arts Council England soutient la scène britannique fragilisée

  • CAMERON HOLBROOK
  • 14 May 2019
En Angleterre, 1,7 million d’€ pour soutenir les clubs et organisateurs indépendants

Dans le but de soutenir la scène underground du Royaume-Uni, le Arts Council England a alloué 1,5 million de livres - soit environ 1,7 million d’euros - pour les petits établissements, clubs et promoteurs à travers le pays.

En collaboration étroite avec le Music Venue Trust, l’aide Supporting Grassroots Live Music prévoit de fournir entre 1000 et 40 000 £, soit environ 1 150 et 46 000 d’euros aux établissements de petite ou moyenne taille qui travaillent depuis trois ans ou plus avec de nouveaux talents en développement.

« Ces établissements sont essentiels tant pour le renouvellement de notre industrie musicale et les communautés à travers le monde, et nous devons faire un effort collectif pour que le secteur public et l’industrie musicale les soutiennent », explique le président de l’organisme Arts Council England Darren Henley au site d’information spécialisé dans l’industrie musicale Complete Music Update. « Avec cette aide, nous nous assurons que ces établissements et leurs promoteurs ont le soutien nécessaire pour créer le meilleur environnement possible pour les artistes et le public. »

Bien que la scène anglaise actuelle soit en plein boom, les établissements indépendants peinent à rester ouverts à cause des augmentations de loyer, des soucis liés aux licences pour la vente d’alcool et aux maigres profits. Ces facteurs ont joué un rôle majeur dans le développement des soirées illégales aux Royaume-Uni ces dernières années.

[via: Complete Music Update]


Initialement paru sur Mixmag.net
Traduit par Sarah Pince

Load the next article
Loading...
Loading...