Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

En écoute : la techno éthérée de Camille Luciani

Disponible sur le label Steyoyoke

  • Camille-Léonor Darthout
  • 11 September 2018
En écoute : la techno éthérée de Camille Luciani

Dans son studio situé sur l'île de beauté Corse, le producteur Luciani a composé son premier EP Aphteraq. Une bribe techno obscure et mélodieuse en 4 actes sortie le 6 septembre sur le label Steyoyoke Recordings.

Originaire de Porto Vecchio, Camille Luciani découvre la musique par le piano - alors âgé de 4 ans. Dix ans plus tard, ce jeune mélomane s’initie à la musique électronique et s’achète ses premières platines. Il commence à peine à mixer que déjà, l’adolescent regrette la composition musicale - référence à son premier amour, le classique.

Luciani trouve alors ses repère dans les logiciels de production, grâce auquel il se construit un univers propre - en sollicitant chacune des compétences acquises au cours de son parcours musical. La techno, à la fois mélodieuse et abrupte, séduit l’artiste qui en fait son arme de prédilection.

L’arrivée de Camille Luciani sur Steyoyoke marque les débuts d’une évidente collaboration entre un artiste et un label attachés aux atmosphères obscures nuancées et à une techno éthérée. Avec Aphteraq - déjà joué par Dubfire, John Digweed, Sasha, Kevin de Vries ou encore Mind Against - le producteur entrecroise les rebondissements de ses lignes de basses avec des synthétiseurs lancinants. Un EP 4 titres mental et immersif dans lequel les fréquences interfèrent avec des mélodies syncopées dans un spectre musical vibrant.

Découvrez l'EP de Camille Luciani Aphteraq ci-dessous.

Load the next article...
Loading...
Loading...