Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

En Suisse, réouverture des clubs jusqu’à 1 000 personnes

Seule l’interdiction des rassemblements à grande échelle reste en vigueur

  • La rédaction
  • 23 June 2020
En Suisse, réouverture des clubs jusqu’à 1 000 personnes

La Suisse s’est délestée d’une majeure partie des restrictions imposées au secteur événementiel, et permet désormais les rassemblements jusqu’à 1 000 personnes.

Dans le pays, les clubs ont déjà pu rouvrir ce mois, et pourront désormais augmenter leur capacité d’accueil. Les groupes doivent cependant être séparés en sections de 300 personnes maximum.

Seule l’interdiction des événements de grande ampleur, annoncée dès fin février, reste en place jusqu’à la fin du mois d’août.

La Suisse compte à ce jour 1 680 morts liées au COVID-19, 31 000 personnes ont été testées positives au virus. Ne dénombrant désormais que quelques dizaines de nouveaux cas par jour, le gouvernement a déclaré que « la situation actuelle n’est plus comparable à celle du début d’année ».

En France, le gouvernement envisagerait la réouverture des clubs à partir de septembre, sous réserve d’un bilan positif de la situation épidémiologique d’ici mi-juillet. Le Ministre de la Culture Franck Riester a affirmé dimanche 21 juin sur le plateau d'Europe 1 « Il faut travailler à leur réouverture, mais l’on comprend bien qu’il est plus difficile de respecter la distanciation quand on danse que lorsqu’on est assis ».

Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.


Crédits :

Photo en une : "Geneve" by Nouhailler is licensed under CC BY-SA 2.0


Load the next article
Loading...
Loading...