Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

​Paris : 16 collectifs s'unissent pour 2 jours de festival face à une ancienne centrale électrique

4 scènes dédiées à la crème des tribus françaises entre dub, house et trance

  • Camille-Léonor Darthout
  • 4 October 2018
​Paris : 16 collectifs s'unissent pour 2 jours de festival face à une ancienne centrale électrique

La diversité de la scène musicale actuelle et de l'offre événementielle rend le public intransigeant ; si certains organisateurs misent sur des têtes d’affiche internationales, d’autres se concentrent sur la scénographie et la proposition d’un moment hors-normes. C’est le cas du festival Entente Nocturne, un événement qui réunit 16 collectifs parisiens autour d’une scénographie originale, entre musique et tribalisme.

Sur deux jours de festivités les 12 et 13 octobre prochains, les différents collectifs représentent la musique électronique au sens large, de la psytrance au disco au cours d’un État de Fête. Au pied d’une ancienne centrale EDF de Vitry sur Seine en cours de démantèlement, le Kilowatt, le festival en plein air se réparti en 4 scènes en simultanées, sur lesquelles chaque crew présent a carte blanche.

Si la proposition musicale du festival, qui donne de la visibilité aux organismes locaux sur deux jours de festivités, la cérémonie d’ouverture à dimension tribale est l’élément clé d’une proposition atypique. Le scénario BAITHAKA, monté sur le concept d'un festival de rue, est une co-création de Alexandra Cortier et Killian Paugam conçue spécialement pour Entente Nocturne. Un spectacle vivant qui réunit plusieurs artistes n'ayant jamais collaboré auparavant et à l'effigie des différentes scènes de l’événement.

Si l’atmosphère de cet État de fête est attribuée aux rituels tribaux, le message subliminal est celui d’une fête libre et collective. Créer l'unité au sein de différents publics et de différents genres de la musique électronique — et ce dans une ambiance singulière et immersive — voici toute la force de proposition du festival Entente Nocturne.

Découvrez la programmation ci-dessous. Plus d'informations sur le festival Entente Nocturne par ici.


Photos : © Theo Bourgeot.

Load the next article...
Loading...
Loading...