Search Menu
Home Latest News Menu
News

SoundGirls et Spotify lancent une plateforme pour valoriser les femmes de l'industrie audio

Un répertoire pour se créer un réseau et présenter son projet

  • Camille-Léonor Darthout
  • 19 November 2018
SoundGirls et Spotify lancent une plateforme pour valoriser les femmes de l'industrie audio

L’organisation qui soutient l'insertion professionnelle des femmes dans les métiers du son et de la musique SoundGirls vient d'annoncer son association à la plateforme de streaming Spotify. Avec EQL Directory, une base de données mondiale, les deux organismes encouragent les femmes dans les métiers de la production.

Moins de 5% des producteurs de musique et des ingénieurs-son sont des femmes. Seules 6 femmes ont déjà été nommées dans la catégories producteurs de l’année aux Grammy Awards. Ainsi, SoundGirls veut apporter une solution à cette inégalité en s’associant à Spotify pour proposer aux femmes, trans et personnes non binaires une plateforme qui leur permet de présenter leur travail, mettre en valeur leurs compétences, établir des collaborations et se créer un réseau.

« Il n’existe pas de solution simple au déséquilibre hommes-femmes de l’industrie de la musique. Mais avec une communauté engagée, tout est possible», peut-on lire sur la présentation de EQL Directory.

Le répertoire est accessible gratuitement. Regroupé par compétences (artistes live, ingénieur son, tour manager) et par pays, l’agenda est déjà actif et bien fourni en CVs.

Vous pouvez dès à présent télécharger le vôtre et rejoindre l’aventure ici.

Load the next article
Loading...
Loading...