Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Essential : .dxf ou la mélancolie du futur

La folk urbaine d'un trio signé chez Embrace Records

  • Nora Djaouat
  • 31 March 2017
Essential : .dxf ou la mélancolie du futur

Certains artistes sont tellement passionnés par l’univers digital qu’ils s’en inspirent pour leur nom de scène. En France, on peut citer NSDOS mais aussi .dxf, un trio qui ne devrait pas tarder à faire parler de lui – et pas seulement pour son nom inspiré d’un format lisible sur tous les softwares de dessin assisté par ordinateur. Derrière ce nom de groupe peu commun se cache en fait le duo My Friend Is et Keight, un producteur de bass music qui s’était fait remarqué lors de la Red Bull Music Academy parisienne.

Le groupe décrit sa musique comme de la negative folk, qu’il traduisait comme « une réinterprétation de ce qu’est ou sera fondamentalement la musique folk d’aujourd’hui et de demain » à nos confrères de Konbini - le tout réajusté «dans un écosystème sonore urbain, froid et bétonné».

Leur premier EP sortira en avril chez Embrace Records mais vous pouvez déjà écouter le single Your Eyes pour vous faire une idée du son .dxf qui mélange des inspirations bass music à des mélodies downtempo.

Nora est contributrice freelance pour Mixmag France, retrouvez-la sur Twitter.

Load the next article
Loading...
Loading...