Des fêtards investissent un appartement Airbnb haut de gamme pour une soirée jusqu'au petit matin
Teuf à louer
Vivre dans un quartier chic ne vous assure pas un cadre de vie toujours paisible, comme on pu le constater les résidents de Maida Vale à Londres ce weekend.
Les fêtards Airbnb ont encore frappé. Cette fois-ci, ce sont près de 100 personnes qui ont pris d’assaut un appartement en location dans le quartier de Westminster de samedi soir, jusqu’au dimanche matin.
Les voisins environnants - qui vivent tous dans des maisons évaluées à plus d’un million de livres - se sont plaints d’individus faisant la fête dans leur rue et qui jetaient de bouteilles au milieu de la route.
L’un d’eux affirme auprès du journal anglais Evening Standard : « À notre réveil, on pensait que c’était un concert en open air sur la route. C’était le carnaval de Notting Hill. Ce n’était pas seulement des gens dans un appartement. Il y en avait partout, même dans la rue. C’était comme ce que vous voyez dans les films ou les soirées sur Facebook, qui s'accroissent au fil de la soirée. »
Les voisins ont appelé les autorités de Westminster pour s’occuper du phénomène, mais les forces de l'ordre ont vite réalisé que trop de personnes étaient présentes sur les lieux pour pouvoir faire face. Les policiers sont arrivés autour de 3h30 du matin mais étaient incapables de faire quoique ce soit puisque « les nuisances sonores ne sont pas une affaire de police. »
Finalement, la soirée s’est terminée aux alentours de 7h30 du matin, juste avant que les organisateurs ne quittent les lieux avec leur soundsystem (cf galerie photo ci-dessus).
Crédit Photo: Bill Earner