'For the Love of Music' : le film qui met en lumière la scène parisienne
Justice, Agathe Mougin, Oko Ebombo et Gucci Gang au casting
Un panel d’artistes, de genres, de mouvements éclectiques et émergents ont fait depuis des années la diversité et la mixité de la bulle artistique parisienne. Une scène variée de laquelle se dégage une identité commune, une envie de la nouvelle génération de partager, de vivre et d’innover. La musique est elle aussi fédératrice, comme le prouve le film For the Love of Music.
Dans ce documentaire dédié à la capitale française, sa pluralité et ses jeunes talents, la marque de Dr DRE - Beats - arpente les rues de Paris à la rencontre de quelques unes de ses figures emblématiques.
De l’incroyable duo Justice au mannequin et DJ Agathe Mougin, en passant par le crew féminin Gucci Gang et le performeur Oko Ebombo, tous manifestent leur amour pour une ville dynamique et inspirante et pour ce qu'il s'y passe. Une énergie positive qui éloigne des propos sur les divisions idéologiques actuelles et ne voit que l'unité dans l'amour de la découverte et de la musique.
On retrouve de l'espoir dans les paroles d'Agathe Mougin qui affirme qu' « avec ce qu’il se passe aujourd’hui, nous avons besoin d’espoir, de curiosité, de gens qui délivrent un message positif ». De la fierté pour Oko Ebombo qui affirme que « la nouvelle génération change Paris ». Et l'inspiration de Justice pour la « mélancolie de Paris », pour « faire une musique qui ressemble le moins à la réalité ».
Des parcours uniques, des univers différents, ancrés dans un panorama contrasté, culturellement ouvert et novateur - d'un Paris à cent à l'heure.
Découvrez ci-dessous For the Love of Music.
Crédits Photo : VoyagesEtc
Camille est rédactrice stagiaire à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.