Le Studio Ghibli a enfin ajouté ses majestueuses B.Os à Spotify et Apple Music
693 tracks de nos films préférés sur les plateformes de streaming
Bonne nouvelle pour les fans des films du Studio Ghibli et de leurs mondes oniriques, les bandes originales sont désormais sur les plateformes de streaming. Une playlist parfaite pour siffloter les airs de Mon Voisin Totoro, Princesse Mononoké ou encore Le Château Ambulant dans le métro.
Le Studio Ghibli a ajouté les bandes sonores de presque tous ses 23 films à des services de streaming : Spotify, Apple Music, YouTube Music, Google Play, etc. Le seul film (et un des plus tristes) qui manque actuellement dans le panel de musique en streaming est Le tombeau des lucioles de 1988, pour lequel le studio n'a pas pu obtenir tous les droits. Au total, 693 titres sont disponibles en streaming. Un peu de patience en France, les tracks apparaissent sur les plateformes au compte goutte.
« La musique a longtemps joué un rôle central chez Ghibli au Japon, augmentant la fantaisie et le drame des films d'animation tant aimés du studio », déclare Apple Music pour Studio Ghibli Essentials .
En plus des bandes sonores magiques de Joe Hisaishi aka le "John Williams du Japon", le Studio Ghibli a également publié 15 albums d’images contenant de la musique inspirée de ses films et cette nouvelle coïncide avec l'ajout des films du studio sur Netflix.
À lire aussi !
Les B.O.s des films de Studio Ghibli réimaginées sur une nouvelle mixtape playlists
Playlist : 100 classiques pour (re)découvrir la new wave japonaise des années 70 et 80
Teki Latex et Nick Dwyer redonnent vie aux B.O.s de jeux vidéo dans une mixtape