Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

GIMIC : la radio bruxelloise lance son propre label GIMIC Records et dévoile sa première compilation

GIMIC dévoile GIMIC Records et sort sa première compilation

  • Camille-Sarah Lorané
  • 31 December 2025
GIMIC : la radio bruxelloise lance son propre label GIMIC Records et dévoile sa première compilation

Un an après son ouverture, GIMIC , la radio et bar communautaire de Bruxelles, franchit une nouvelle étape majeure avec la création du label GIMIC Records. Cette nouvelle aventure prolonge l’ADN de la radio : pensé comme un espace de rencontre, de découvertes et d’exploration sonore. Désormais, les fans de musique électronique pourront suivre ces nouveautés sur un format physique et digital.

La première compilation double vinyle Soundscape Waves Vol.1 (GMC001) se dévoile sous forme de double vinyle disponible sur Bandcamp. Les faces A-B dessinent un paysage sonore introspectif et planant, tandis que les faces C-D évoquent la fougue et l'énergie des clubs avec des tracks plus bruts et des basslines massives. Un savant mélange entre house, breakbeat, techno ambient et bass music.

À travers ces morceaux, la compilation réunit des artistes aux univers distincts : Hadone, Dangermami, NMSS, Trois-Quarts Taxi System, Zaatar, Darzack & Canblaster, Dela Savelli, Jonnnah, Elsa & Laima Adelaide.

Avec la création de ce label, GIMIC nous offre la possibilité de plonger dans une sélection éclectique et audacieuse où l’on parcourt des univers hybrides qui oscillent entre les mélodies brutes et les nappes oniriques.

Load the next article
Loading...
Loading...