Goldie dénonce les DJs qui passent des sets pré-enregistrés
Dans une interview exclusive à la chaîne TV anglaise Channel4
Goldie a son mot à dire aux supposés “DJs” qui font semblant de savoir manier les platines et posent des sets pré-enregistrés. Interviewé par la chaîne Channel 4 sur le succès de la drum’n’bass, le boss de Metalheadz s’est exprimé sur la différence entre les DJs “authentiques” et ceux qui se montrent sur scène avec des sets prêts-à-écouter.
“Ça n’a aucun fondement. Ils ne s’y retrouveraient pas dans une collection de disques. Ils n’auraient rien à dire. Dites-leur de venir jouer en back-to-back avec moi et on verra bien ce qu’il se passe.”
“Voyez un peu si ces DJs peuvent jouer back-to-back avec de vrais DJs, pendant trois ou quatre heures. Envoyez-les faire un set de cinq heures et voyez un peu comment leurs petits culs de bleus s’en sortent.”
Il n’est également pas avare de commentaires sur les DJs qui lèvent les bras sur scène, et ajoute : “Si tu ne prends pas la musique que tu joues au sérieux, est-ce que tu crois en ce que tu fais? Je me demande parfois.
Je connais beaucoup de gens qui une fois sur scène, se contentent d’agiter les bras. Il me sortent : 'Si tu mets les bras en l’air comme ça, le public te suit’ Vraiment? Sans déconner, Sherlock ! Je me dis ‘Mais d’où est ce que tu sors toi, sérieux? Pour certaines personnes qui jouent ce son, j’en suis à me poser des questions sur leur talent.”
Retrouvez l’interview complète dans la vidéo ci-dessous.