Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Goldie lance un nouveau label avec une sortie neo-soul dédiée à sa muse

Une illustration de ses goûts au delà de l’Amen break

  • La rédaction
  • 1 June 2020
Goldie lance un nouveau label avec une sortie neo-soul dédiée à sa muse

Le pape de la drum’n’bass Goldie a fondé un nouveau label, Fallen Tree 1Hundred, pour explorer ses inclinations musicales au delà des frontières de la jungle. Prévue pour le 24 juillet, sa première sortie annoncée est Free, un album de 12 titres de l’artiste neo-soul britannique Natalie Duncan.

Au sujet de cette sortie, Natalie Duncan a dit dans un communiqué officiel : « je suis pianiste avant-tout, et c’est comme ça que j’appréhende la composition de mes chansons : elles naissent au piano avant que j’agence les arrangements pour les autres instruments. Je savais que je voulais que cet album reste épuré, c’est pour ça qu’il est dénué de nappes épaisses et d’orchestrations grandioses. »

Le trompettiste Aaron Janick, le bassiste Alan Milan et le batteur Richard Spaven ont également pris part au projet.

Goldie a expliqué : « Voilà quinze ans que j’observe l’évolution de Natalie, depuis ses débuts sur “Goldie’s Band”, et elle a toujours été une muse pour moi. Elle est devenue une vraie force en tant qu’auteur-compositeur et c’est son meilleur travail à ce jour : je suis immensément fier que cet album soit la première sortie de Fallen Tree 1Hundred ».

Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.

Load the next article
Loading...
Loading...