Search Menu
Home Latest News Menu

Les concerts autorisés en Italie dès début juin

Les bars, cafés et restaurant peuvent rouvrir sous strictes conditions

  • La rédaction
  • 20 May 2020
Les concerts autorisés en Italie dès début juin

Sous le joug de mesures draconiennes de confinement depuis début mars, l’Italie a finalement dévoilé son programme de sortie de crise. Depuis le 18 mai, les bars, cafés et restaurants ont le droit de rouvrir leurs portes au public.

Les conditions imposées sont très strictes : des distances minimum doivent être maintenues entre les clients et le port du masque est imposé partout lorsqu’on n’est pas assis à sa table.

Le mois prochain, les concerts vont pouvoir revenir, mais les spectateurs·rices devront être assis·es et porter un masque, espacé·e·s au minimum d’un mètre. La capacité maximale des événements en intérieur sera de 200 personnes et les événements en extérieur pourront accueillir au maximum 1 000 personnes.

Qu’on ne se réjouisse pas trop vite, les clubs ne seront pas autorisés à rouvrir : le décret du gouvernement interdit « les activités qui ont lieu dans les salles des fêtes, discothèques et lieux similaires », rapporte DJ Mag Italia.

Cependant, la Sicile a annoncé qu’elle envisageait la réouverture des clubs dès le 8 juin. Si cette région autonome de l’Italie jouit d’une indépendance locale, elle n’est pas complètement libre du système législatif italien : reste donc à voir si les clubs de l’île pourront accueillir du public à cette date.

Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.


Crédit photo :

"Lece" by steffen l is licensed under CC BY 2.0

Load the next article
Loading...
Loading...