Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Une drogue inconnue provoque la mort de 7 personnes et laisse 5 festivaliers dans le coma à Hanoi

La capitale vietnamienne a interdit tous les événements électroniques

  • La Rédaction
  • 18 September 2018
Une drogue inconnue provoque la mort de 7 personnes et laisse 5 festivaliers dans le coma à Hanoi

Les autorités vietnamiennes enquêtent pour retrouver la trace de la substance inconnue qui a causé la mort de 7 personnes et qui plongé 5 autres personnes dans le coma au cours du festival Trip to the Moon à Hanoi dimanche dernier, 16 septembre. L’incident, qui enregistre à ce jour le plus grand nombre de décès causés par la drogue au cours d’un festival, a profondément choqué cette ville conservatrice d’Asie du Sud-Est.

Le festival Trip To The Moon, qui a pris place dans le quartier chic de West Lake à Hanoi, était organisé par Vietnam Electronic Weekend avec à l'affiche des artistes comme Headhunterz, Yellow Claw ainsi qu'une variété de talents locaux.

Les victimes, toutes vietnamiennes et âgées entre 18 et 30 ans, ont été testées positives à cette mystérieuse substance. Une information qui a conduit la police locale à interdire tous les festivals affiliés à la musique électronique de la capitale, jusqu’à ce que l’enquête sur la source de cette substance mortelle aboutisse.

Une festivalière anonyme a décrit la scène aux journalistes, affirmant que de nombreuses personnes sur place semblaient étourdies et épuisées. « Ils ne dansaient pas beaucoup, ils se balançaient juste un peu et n’aimaient pas que les éclairages viennent sur eux », affirme t-elle.

La scène rave est en plein essor au Vietnam. Il en va de même pour la vente et l’usage de drogues de synthèse. Si les autorités locales ont mis à jour un grand nombre de laboratoires clandestins, la drogue continue cependant de circuler et de traverser les frontières du Laos, de la Birmanie et de la Thaïlande – une zone de manufacture de drogue connue sous le nom de Triangle d’Or.

Avec des événements vietnamiens importants à venir cette année - tel que l’Epizode Festival - cette tragique vague de décès pourrait bien durablement affecter le reste de la communauté électronique du pays.

Load the next article...
Loading...
Loading...