Search Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

Hommage de haut-vol à la scène boogie de Naples avec l’album de Nu Guinea

Le duo revient avec de nouveaux merveilleux grooves afro

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 23 February 2018
Hommage de haut-vol à la scène boogie de Naples avec l’album de Nu Guinea

Ils nous avaient fait rêver avec leur premier LP The Tony Allen Experiments sorti en 2016, un hommage au légendaire batteur de Fela Kuti. Nu Guinea revient avec un petit bijou d’album inspiré du son hybride de Naples, entre afro, jazz et disco : Nuova Napoli.

On vous l’avait bien dit, la scène électronique napolitaine se porte comme un charme. Conscient de l’héritage incroyable de leur ville natale, le duo italien a puisé son inspiration du côté des grands musiciens de Naples que sont Pino Daniele, Napoli Centrale, Tony Esposito et Tullio de Piscopo, pionniers du son Italo disco jazzy et cosmique des années 70 et 80.

Projet fondé par deux artistes, Lucio Aquilina et Massimo Di Lena, Nu Guinea est né de jam sessions mélangeant le son des synthés aux instruments acoustiques avec un naturel et une facilité hors du commun. Le résultat : un son organique hybride immédiatement reconnaissable, fier de ses racines et qui sait s'éloigner des lieux communs. Des ingrédients qui ont fait de leur premier LP une des sorties phare de 2016.

Initialement signé sur Tartelet et le label napolitain Early Sound Recordings, Nu Guinea a sorti un excellent 12’’ l’an passé intitulé ‘Amore’. Leur nouvel album paraîtra le 7 avril via leur propre label, NG Records. À pré-commander sur Bandcamp.

Tracklist:

1. Nuova Napoli
2. Je Vulesse
3. Ddoje Facce
4. Disco Sole
5. Stann Fore
6. ’A Voce ’E Napule
7. Parev’ Ajere

Load the next article
Loading...
Loading...