Menu
Home Latest News Menu
En bref

Ibiza a généré 500 kg de déchets par personne cette année

Deux fois le poids produit par tête en Espagne

  • La rédaction
  • 23 October 2019
Ibiza a généré 500 kg de déchets par personne cette année

La Ibiza Preservation Foundation vient de publier les chiffres de son étude sur l’année 2019, indiquant qu’Ibiza a généré 500 kg de déchets par personne cette année. C’est deux fois plus que le poids généré par habitant pour le reste de l’Espagne, 14% plus haut que le reste de l’Europe.

Les militants écologistes ont pointé du doigt le caractère polluant du tourisme débridé de l’île Blanche. Plus de quatre millions de personnes ont voyagé à destination d’Ibiza en 2018, dont un million originaires du Royaume-Uni, ce qui exerce une pression importante sur les ressources de l’île.

Des artistes comme Blond:ish travaillent à réduire le volume de déchets produit par l’industrie musicale avec des campagnes de sensibilisation comme Ibiza Beach Clean et Bye Bye Plastic. Blond:ish, projet solo mené par Vivie-Ann Bakos, a déclaré à la BBC : « On fait la fête au paradis, et les paradis ont des écosystèmes fragiles qui ne peuvent supporter le mode de vie citadin. »

Le club Pacha est le premier club de l’île Blanche à utiliser le système de notation d’Ibiza Preservation, qui espère mettre fin à l’utilisation de plastiques à usage unique d’ici 2023 à Ibiza. Le directeur exécutif du club Nick McCabe a déclaré que le club servait 400 000 pailles en plastique, et a abandonné celles-ci.Cela-dit, le club sert un nombre équivalent de bouteilles en plastique, qui sont selon lui plus difficiles à éliminer pour des « raisons de sécurité. »

[Via: BBC]


À lire aussi :

DGTL Amsterdam: Bientôt un festival plus vert ?
Et si votre collection de vinyles était mauvaise pour la planète ?
À Berlin, clubs et politiciens s'unissent pour rendre la fête plus durable

Load the next article
Loading...
Loading...