Insolite : un chat essaye de s'infiltrer à deux reprises dans un club
Elle voulait juste bouncer un peu
Un funky-félin a été pris de court lorsqu’il a essayé, deux nuits d’affilées, de se faufiler dans un club d’Aberdeen la semaine dernière.
L’animal fêtard n’était pas sur la guestlist mais a pourtant essayé de s’incruster à la soirée et a rapidement été maîtrisé par les videurs. Lewis Thomson, le responsable de la sécurité, était inquiet pour lui et a essayé de le protéger. Mais le petit chat protestataire s’est enfui lorsque ce dernier a tenté de le capturer.
La chatte est revenue la nuit suivante, pour retenter sa chance, en essayant de rentrer dans le club de Justice Mill Lane aux alentours de 1h30 du matin. Un autre échec cuisant : l’animal a été intercepté par Lewis avant même d’atteindre le dancefloor.
Le responsable de la sécurité Thomson affirme : « Elle n’agissait pas comme un chat qui aurait vécu dehors toute sa vie. Des filles l’ont portée et une autre a essayé de lui donner des frites, alors je l’ai prise et je l’ai emmenée dans le bureau. Je l’ai ensuite ramenée chez moi pour lui donner à manger, et elle n’avait visiblement pas ingurgité quoique ce soit depuis des lustres.»
Thomson, qui pensait que le chat était un mâle, l’a nommé Frederick comme l’un de ses personnages historique favori, l’empereur romain Frederick Barbaros. Mais après une visite chez le vétérinaire le samedi, il a finalement découvert que Frederick était en réalité une femelle.
Grâce à la micropuce du chat, sa jeune propriétaire a pu être retrouvée. La petite fille, qui vit dans l’Est d’Aberdeen, n’avait pas vu son chat Sunshine depuis une dizaine de jours.
Avant de ramener le chat-fêtard dans sa maison respective, Thomson a avoué que : « Les aurevoirs seront émotifs. Mais je suis juste heureux qu’elle retrouve enfin le chemin de sa maison. »