Search Menu
Home Latest News Menu
News

Les premiers tests de la kétamine dans le traitement de la dépression sont « incroyablement efficaces »

Les premiers traitements des patients avaient échoué

  • Louis Anderson-Rich
  • 26 July 2017
Les premiers tests de la kétamine dans le traitement de la dépression sont « incroyablement efficaces »

Les premiers essais cliniques de la kétamine en psychiatrie ont été « incroyablement efficace » dans le traitement de la dépression chez des patients âgés.

Conduits par une équipe de chercheurs de UNSW Sydney et Black Dog Institute, ces tests ont impliqué au total 16 patients dont les précédents traitements avaient échoué, tous âgés de plus de 60 ans.

Les participants ont commencé avec de faibles dosages administrés par injection hypodermique. Les doses ont ensuite été augmentées en fonction des individus, sur une période de cinq semaines.

Le leader du programme, Professeur Colleen Loo, a expliqué à ABC News: « On a remarqué que la kétamine fonctionnait incroyablement rapidement et se montrait d’une efficacité redoutable. Par cela, nous voulons dire évoluer rapidement d’un stade de dépression sévère à se sentir bien le jour suivant. »

« Certains vont penser ‘oh peut-être que c’était simplement une montée sous l’effet de la drogue' - et ce n’est pas le cas. Vous en ressentez les effets dans l’heure qui suit, mais l’effet antidépresseur survient plus tard. »

Cette série d’essais cliniques a eu lieu après la publication de l’article de Dr Rupert McShane dans la revue scientifique The Lancet. Il appelait alors la communauté médicale à considérer le recours à la kétamine dans le traitement de cas de dépression sévère.

[Via: Black Dog Institute]

Load the next article
Loading...
Loading...