Into the Valley déménage et s'exporte dans de nouveaux sites incroyables
Into the Valley, the Castle ou the Factory : faites vos jeux
Lancé en 2015, Into the Valley se déroule dans le spot le plus incroyable jamais sélectionné en Europe pour un festival; une ancienne carrière calcaire transformée en amphithéâtre naturel à 300km au nord de Stockholm.
Avec des line-up aussi démesurés que le spot lui-même et le soutien de Ricardo Villalobos, Dixon et Helena Hauff, le festival a attiré l’attention d’un grand nombre de fêtards et de clubbeurs venu des quatre coins du monde. En seulement deux années d'existence. A l’approche de la troisième édition, les organisateurs d’Into the Valleys viennent d'annoncer qu’ils changeaient de site, désireux que le Festival reste une expérience « excitante et inattendue ».
C’est le petit bourg de Rummu, proche de Tallinn la capitale Estonienne qui a été choisi autant pour ses eaux bleu turquoise et sa végétation verdoyante que pour son ancienne prison soviétique, les pieds dans l'eau.
Le festival est prévu du 29 juin au 1er juillet 2017. Les organisateurs ne s’arrêtent pas là ; après la Vallée, c’est l’Usine et le Château qui accueilleront les festivaliers les plus aventureux de la planète. Ainsi, le Festival d’Into the Factory prévu en Suède, dans la Stora Vika, un parc industriel à 68km de la capitale se tiendra du 10 au 12 août. Enfin, en janvier 2018, dans l’hémisphère sud cette fois-ci, Into The Castle va faire vibrer au sons des basses les murs du plus vieux monument d’Afrique du Sud, le Château de Bonne-Espérance - The Castle of Good-Hope pour les puristes -. Le lieu serait, parait-il, hanté par le spectre d’un gardien qui se donna la mort dans l'enceinte de l'édifice. Gare aux bad trips !
Des détails concernant trois autres lieux sont à venir. Pour le moment le mystère demeure intact. Mattias Hedlund, fondateur d’Into the Valley a simplement mentionné qu’ils visaient « des emplacements dans le sud de l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud ».
Rendez-vous sur musicgoesfurther.com pour plus d’informations.