Le groupe Pacha est en cours d'acquisition
Ricardo Urgell tourne la page
Nous apprenions mi-septembre que le Pacha était à vendre pour un montant estimé alors à 500 millions d’euros. Le prix comprend les complexes Destino et Lio ainsi que plusieurs franchises dans le monde entier.
Le fondateur du groupe, Ricardo Urgell aurait apparemment énormément de mal à supporter les patrons de Ushuaïa, désormais propriétaire du Space Ibiza.
En seulement quelques semaines, le groupe a était vendu pour 350 M €.
Les détails sont rares concernant l’acheteur ainsi que sur la transaction elle-même cependant l’ancien boss d’Ibiza semble réellement prêt à dire ses adieux au groupe : "Nous avons commencé la négociation à 500 millions d'euros mais nous avons dû réduire ce prix car les impôts qui doivent être payés au Trésor, par le futur propriétaire, s'élèvent à 100 millions d'euros. Finalement, j'ai l'impression de bosser pour eux..."
Interrogé sur les récents raids intervenus dans les clubs d’Ibiza comme Amnesia et Ushuaïa, l’intéressé a confirmé que les finances du Pacha étaient clean et que les comptes étaient tous transparents.
Enfin, bien que Urgell compte tourner la page de son empire il travaille déjà sur de nombreux nouveaux projets, y compris des hôtels et une potentielle nouvelle entreprise à Cuba.
[Via: Diario de Ibiza]