Jacques et Agoria collaborent sur un nouvel EP
Quand l’inventivité de Jacques rencontre la maîtrise d’Agoria
En décembre 2017, Jacques est victime d’un cambriolage de son studio et se fait voler toutes ses machines. Suite à cet événement, il s’était exprimé sur son souhait de s’écarter de tout projet impliquant un contact « avec une masse d’humains nombreux ». Pour prendre du recul sur sa carrière, il part en voyage au Maroc pour une durée indéterminée. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.
C’est après une tournée mondiale que le producteur à la tonsure qu'il met en ligne 125 morceaux et monte un nouveau projet d'album live, Sous Inspi, sorti en 2018 sur le label parisien Pain Surprises.
Entre temps, Agoria suit le jeune producteur de près et le contacte d’ailleurs pour jouer à plusieurs de ses soirées. Jacques en profite pour lui envoyer des morceaux. Parmi la centaine de titres envoyés en vrac, Agoria en sélectionne deux, intitulées ‘Le serpent charmeur d’humain’ et ‘Là Haut’.
Après un travail d’affinage, les deux morceaux sélectionnées deviennent ‘Visit’ et ‘Jardin’, deux tracks d’ambient qui fusionnent l’inventivité de Jacques à la maîtrise technique et techno d’Agoria.
L'EP 'Visit' est à disponible ici.
Ecoutez les deux tracks juste en dessous :
À
lire aussi :
Jacques revient avec 'Sapiens Talks', un recueil de pensées sur le label d'Agoria
Agoria sort 'Drift', son premier album en huit ans
Bam, Jacques lâche 125 morceaux, l'air de rien