JBL lance un casque éco-responsable qui se recharge à la lumière du soleil
Terminé la peur du "batterie faible"
Fini la frustration de devoir arrêter d'écouter son mix préféré à la moitié de son chemin, un casque qui allie éco-responsabilité et haute autonomie voit le jour chez JBL. La marque lance une campagne de pré-commande d'un casque qui se recharge grâce à la lumière du soleil sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo.
Il s'agit d’une technologie révolutionnaire suédoise appelée Powerfoyle, conçue par le groupe Exeger. Le casque possède des capteurs photovoltaïques situés sur l’arceau qui permettraient une utilisation infinie de la batterie. Le modèle se déclinera en rouge ou vert, sera doté d’un microphone et aura toutes les proprietés des casques JBL classiques sur le marché.
Le nouveau Reflect Eternal promet, selon JBL, une autonomie de 68 heures avec 1h30 d’exposition par jour ; 168 heures avec 2h d’exposition par jour. Et une autonomie infinie avec 2h30 d’exposition par jour. La firme dévoile ces caractéristiques techniques en se basant sur une écoute moyenne de 3 h 30 par jour, dont 2 h à l'extérieur avec un casque déjà chargé avant de sortir.
Il y a quand même l'ombre d'un bémol à ce concept : il faut une exposition directe pour que le casque se charge grâce à la lumière du soleil. Il est a souligné aussi qu'il s’agit encore que d’un prototype lancé par crowdfunding pour tester le produit.
JBL a néanmoins annoncé une livraison en octobre 2020 pour un modèle qui sera commercialisé à 148 euros. Les personnes qui ont financé le projet sur Indiegogo pourront bénéficier d’un modèle en échange de leur don, ce qui fait baisser le prix de près de 40 %.
Ce concept annonce de réelles initiatives pour un futur plus responsable dans le monde de la musique, et permet de donner l'exemple aux autres grandes marques pour innover dans les technologies plus vertes.
A lire aussi !
Inspiré de l’univers de Tron, ce jeu vidéo vous plonge dans le DJing en VR
Le plug-in Abexp transforme les bannières publicitaires en expérience audio-visuelle
Les Nations Unies urgent les fabricants de limiter le volume des appareils audio