Search Menu
Home Latest News Menu
News

Jeff Mills et Mad Mike reforment le légendaire duo X-102 pour la 1ère fois en France

Mise en orbite sur Saturne assurée

  • Sarah Pince
  • 14 March 2019
Jeff Mills et Mad Mike reforment le légendaire duo X-102 pour la 1ère fois en France

Le doyen des festivals electroniques français a tenu sa promesse : faire vibrer l’esprit rave sur le sol hexagonal. Pour rendre un bel hommage à son quart de siècle de fête déjantée et passionnée, Astropolis prévoit de faire rugir la tempête rave de plus belle sur la pointe bretonne, du 5 au 7 juillet.

Pour cette occasion très spéciale, le festival breton invite des invités plus que spéciaux. Le duo fondateur de la techno de Detroit et du label Underground Resistance – sans Robert Hood – se reforme pour une première date en France : le projet X-102 promet une mise en orbite sur Saturne guidée par Jeff Mills et Mike Banks avec show audio-visuel hypnotique et cosmique.

Fondé en 1991, le trio d’origine avait sorti un an plus tard le concept-album culte ‘Discovers The Rings of Saturn’. Un symbole de la techno, qui sera réédité avec quatre tracks inédites en 2008 par le Wizard et le Mad sous le nom ‘Rediscovers the Rings of Saturn’, en écho à un événement historique qui s’est déroulé quatre ans auparavant : l’atterrissage du module Cassini-Huygens sur le plus gros satellite de Saturne, Titan.

Plus de 10 ans après leur prestation historique au Sonar 2008, le duo fait son retour pour une performance qui témoignera de leur posture de légende internationale de la techno.

La suite du line-up à suivre de près ici.

Load the next article
Loading...
Loading...