Search Menu
Home Latest News Menu
News

La ville de Paris lance un appel à projet pour développer « les nouvelles nuits parisiennes »

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 avril

  • Sarah Pince
  • 14 March 2019
La ville de Paris lance un appel à projet pour développer « les nouvelles nuits parisiennes »

Sur le modèle de Berlin, de Londres et d’Amsterdam, la capitale française tente de développer depuis 2014 sa politique de mise en avant de la vie nocturne et de dynamiser son offre. Un appel à projets lancé par la ville de Paris vise à faire fleurir « les nouvelles nuits parisiennes. » Organisateurs, organisatrices et collectifs, vous avez jusqu’au 16 avril pour candidater.

Avec « 13 000 bars et restaurants, 150 discothèques, 300 spectacles par semaine pour 130 salles, 50 équipements sportifs ouverts jusqu’à minuit, des grands parcs ouverts 24h/24 en période estivale, des berges de Seine où pique-niquer, des lieux éphémères » mais aussi des clubs et autres lieux de fête, la Ville-Lumière est un terrain de jeu propice pour les collectifs et les organisateurs. Mais tout ça ne suffit pas.

Ce programme pointe la nécessité « d’enrichir la diversité et l’accessibilité de l’offre d’activités nocturnes. » Pour être éligible, votre projet devra être original, inclusif, et respectueux de l’environnement et de la tranquillité des riverain·ne·s. Les plus valorisés seront ceux qui s’intéressent aux quartiers populaires et à leurs habitant·e·s, conduits avec la participation des partenaires locaux et éco-responsable.

Pour se faire, la Mairie de Paris a débloqué une enveloppe de 50 000 euros et subventionnera à hauteur de 10 000 euros pour chaque projet sélectionné. Les sélections se dérouleront fin avril et le jury, et les délibérations finales seront fixées par le Conseil de Paris du 11 au 13 juin.

Vous pouvez candidater sur le site de la mairie de Paris.

Load the next article
Loading...
Loading...