Search Menu
Home Latest News Menu
Events

Festival Le Bon Air invite 48 artistes dans une friche industrielle à Marseille

30h de son pointu sur 5 scènes

  • Sarah Pince
  • 14 March 2019
Festival Le Bon Air invite 48 artistes dans une friche industrielle à Marseille

Voix défricheuse de la scène électronique marseillaise, Festival Le Bon Air continue de faire vivre les nuits phocéennes avec son line-up de selectors renommés. Du gigantesque toit-terrasse ouvert sur la mer à l’ambiance plus industrielle de la warehouse, ce rendez-vous désormais immanquable redonnera à la Friche la Belle de mai sa vocation de lieu emblématique de la fête underground locale, du 24 au 26 mai.

Cette année encore, les passionnés de l’agence Bi:Pole ne déçoivent pas et proposent une nouvelle programmation de choc. Des pionniers de l’électronique feront l’honneur de leur présence : la légende de la deep-house de Chicago Kerri Chandler partage l’affiche avec le patron de la jungle Goldie et le parrain du core français Manu Le Malin avec son live A/V, un live audio agrémenté d'une projection vidéo rarement vu en France.

La programmation techno sera marquée par les performances attendues de Model 500 et leur live à 8 mains, mais également par un jeune Français qui a le vent en poupe : I Hate Models. L'Allemagne ne sera bien sûr pas en reste avec les deux valeurs sûres – et toujours très attendues – que sont Helena Hauff et Lena Willikens.

Côté découvertes, Losange aka Benoit Baudrin présentera ses inspirations IDM aphex-twinesques autour d’une création audiovisuelle produite spécialement pour l’occasion.

Le festival voit encore plus grand pour cette édition : en plus des scènes existantes que sont le Toit Terrasse, la Boîte et la Ballroom, la Boule à Facettes déménage sous un gigantesque module et une nouvelle salle débarque. La – nouvelle – Warehouse de 1250m2, propice aux sets et aux live techno, prévoit une scénographie et un light show prometteur. Le son de l'ensemble du festival sera assuré par un système Funktion One ; de quoi ravir les plus exigeants.

En trois ans, le jeune festival a amené un souffle de sons électroniques bien frais à Marseille, participant ainsi à l’effervescence culturelle de la ville. En investissant la Friche la Belle de Mai, foyer de la rave locale dans les années 1990, Festival le Bon Air réactualise la vocation historique de ce lieu emblématique des nuits marseillaises.

Plus d’informations sur l’événement facebook.

Crédit photo : © Florian Gallene

Load the next article
Loading...
Loading...