Search Menu
Home Latest News Menu
Events

[NO GENDER]: la fête libertaire, underground et féministe entre darkroom et performances à Lyon

Tolérance, liberté et égalité des sexes

  • Sarah Pince | Photo : © anaisarduin
  • 12 March 2019
[NO GENDER]: la fête libertaire, underground et féministe entre darkroom et performances à Lyon

Le collectif lyonnais engagé The Future is Female entend allier techno underground, féminisme et culture queer en brisant les codes sociaux. Ses soirées [NO GENDER] changeront le Ninkasi en lieu de liberté totale, espace d’expérimentation artistique et fête débridée au rythme d’une techno 100% féminine.

Né dans un club alternatif de la nuit lyonnaise, le bunker de L’Annexe, le collectif cherche à représenter les valeurs de tolérance et de liberté propre à l’univers underground. En parallèle de son activité de productrice, sa directrice artistique, Angel Karel, soutient activement le mouvement Queer dans sa ville, et les talents féminins de la scène lyonnaise.

Le concept des soirées [NO GENDER] réside dans un projet d’expérimentation artistique total, au cours duquel les artistes sont en symbiose avec le public dans une ambiance atypique ; une scénographie débridée agrémentée de vidéos, performances SM et autres. La darkroom, espace clos mais ouvert à tous, permettra de briser les barrières à l’abri des regards et de profiter de l’intimité en toute liberté, sans aucune limite ni contrainte.

Danser, s’exprimer et expérimenter sur une bande son orchestrée par un plateau représentatif de la culture féministe ; des femmes DJs qui produisent la techno sombre qui colle à cette atmosphère intimiste et sauvage et défendent en même temps les valeurs du collectif. Une démarche qui entend replacer les productrices au centre de la scène électronique en important à Lyon des artistes françaises et internationales.

La prochaine soirée [NO GENDER] fera venir le 29 mars sur le sol français deux productrices qui sont rarement visibles sur les line-ups locaux : Dinamite, productrice et programmatrice du Tresor, ainsi que l’artiste émergente de Berlin N01R, avec en closing Angel Karel et sa techno industrielle. The Future is Female travaille également sur des événements en collaboration avec le collectif parisien Myst.

Plus d’informations sur l’événement facebook.


Crédit photo : © anaisarduin. Image fournie par The Future Is Female.

Load the next article
Loading...
Loading...