Menu
Home Latest News Menu
En bref

À voir: ​Jeremy Shaw explore cultures alternatives et science-fiction au Centre Pompidou

Une exposition immersive au cœur de Paris

  • Camille-Sarah Lorané
  • 20 February 2020
À voir: ​Jeremy Shaw explore cultures alternatives et science-fiction au Centre Pompidou

L'artiste canadien Jeremy Shaw, spécialisé dans les contre-cultures, les rites et la danse, s'invite pour la première fois à Paris pour une exposition immersive inédite, Phase Shifting Index, au Centre Pompidou.

En 2020, le musée réédite sa série intitulée Mutations/Créations avec deux espaces « Neurones, les intelligences simulées » et un autre dédié à l'artiste. Au fil des ans, la série a exploré les limites de l'impression 3d, des langages informatiques et du rapport entre le vivant et l'artificiel. Jeremy Shaw suivra cette année dans la lignée de Ross Lovegrove, Ryoji Ikeda et Erika Verzutt du 26 février au 20 avril 2020.

Ce projet exclusif entre science-fiction et cultures alternatives poussera les limites de la créativité en jonglant avec des thèmes contemporains : la sociologie, la philosophie, l’anthropologie et la sociologie, les sciences et notamment les sciences cognitives et les neurosciences.

L'artiste basé à Berlin nous invite dans son univers au coeur de Paris grâce à une œuvre plastique et sonore originale à ne pas louper.

Rendez-vous du 26 février au 20 avril à la Galerie 3 du Centre Pompidou, les billets sont à réserver sur le site du musée.

Load the next article
Loading...
Loading...