Search Menu
Home Latest News Menu
News

Justice remporte le Grammy Award du meilleur album Electro

Pour leur LP hybride Woman Worldwide

  • Sarah Pince
  • 11 February 2019
Justice remporte le Grammy Award du meilleur album Electro

En plus d’une adaptation au cinéma en space opera, le LP Woman Worldwide de Justice a le droit à son Grammy Award. Le duo emblématique de la French touch a décroché dans la nuit de dimanche à lundi le prix du meilleur album Dance/Electro lors de la 61ème cérémonie des Grammy à Los Angeles.

La liste des nominés opposait cette année Jon Hopkins et son album techno/ambient Singularity, la pop expérimentale de SOPHIE pour Oil Of Every Pearl’s Un-Insides, Lune Rouge de la Californienne TOKiMONSTA et Treehouse du duo New Yorkais Sofi Tukker.

Woman Worldwide, sorti en août dernier, est un album hybride entre live et remixes avec en version studio des titres remixés de leur tournée mondiale qui a débuté en 2017 à We Love Green, en passant par Coachella et Bercy.

Les Français du label Ed Banger ont décidément plus de reconnaissance outre-atlantique qu’à domicile. Alors absents des nominations aux dernières Victoires de la musique, Xavier de Rosnay et Gaspard Augé poursuivent leur ascension des podiums américains : ils comptabilisent déjà trois MTV Video Music Awards, en 2008, ils sont nominés trois fois pour leur single ‘D.A.N.C.E’ et l’iconique album , et un an plus tard, leur version d’Electric Feel de MGMT est nommée meilleur remix de l’année.

Load the next article
Loading...
Loading...