Search Menu
Home Latest News Menu
News

Le rappeur britannique Cadet est mort dans un tragique accident de voiture

Il était en route pour une prestation à l’université de Keele

  • Sarah Pince
  • 11 February 2019
Le rappeur britannique Cadet est mort dans un tragique accident de voiture

Le rappeur du sud de Londres est décédé samedi dans un accident de voiture, à l’âge de 28 ans. Blaine Cameron Johnson se trouvait à bord d’un taxi alors qu’il était en route pour un concert à l’université anglaise de Keele.

Sa famille a annoncé le tragique événement sur le profil Instagram de l’artiste : « Nous, la famille de Blaine Cameron Johnson, connue sous le nom de Cadet (Underrated Legend), souhaitons faire part de la triste nouvelle que, durant les premières heures du 9 février 2019, il est décédé en tant que passager dans un taxi, en route pour une performance. »

« Pour l’instant, nous, sa famille, vous demandons de faire preuve de patience, et partagerons avec vous toute information à mesure que nous le pourrons. Merci de votre soutien à l’avance », poursuivent ses proches.

Krept, du duo Krept & Konan avec qui Cadet avait fait ses débuts sous le projet Gipset crew, mais aussi cousin du rappeur défunt, lui rend hommage dans un tweet : « Ma vie ne sera plus jamais la même. Je t’aime et tu me manqueras pour toujours. Je n’arrive pas à y croire. Je suis brisé. Repose en paix cousin. Tu as enfin la reconnaissance que tu méritais. Je suis fier de toi. Je suis dévasté et brisé. »

Cadet devait se produire au festival londonien Wireless en juillet prochain. La biographie de l’artiste sur le site de l’événement résume la carrière du jeune artiste : « Le proclamé “Légende sous-estimée”, Cadet, a mis le pied dans le monde de la musique au cours de la deuxième moitié de l’année 2015 avec un freestyle percutant qui a atteint 500 000 vues en seulement quelques mois. Il a rapidement été suivi d’un sincère freestyle. La carrière de Cadet est inarrêtable. »

Samedi, le festival a déclaré sur twitter qu’il maintiendrait la performance de Cadet « comme moment en la mémoire de Blaine. »

Load the next article
Loading...
Loading...