Search Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

L'étoile montante de la techno française Keikari rejoint le label parisien Binary Cells

Impitoyable sur un dancefloor

  • Camille-Léonor Darthout
  • 15 November 2018
L'étoile montante de la techno française Keikari rejoint le label parisien Binary Cells

Le label techno parisien Binary Cells accueille l’étoile montante de la techno made in France Keikari avec un EP 4-titres sombre, déjà soutenu par de grands noms de la scène internationale comme Dax J, Drumcell et Truncate.

Teoria est le sixième EP du producteur de l'Ouest de la France, désormais basé à Paris un recueil de morceaux industriels et torturés, porté par une rythmique froide et des sonorités modulaires qui apportent texture et profondeur.

Après avoir emménagé dans la capitale pour se dédier pleinement à son projet musical, l’artiste a rejoint de prestigieuses écuries : le label anglais de Dax J, Gareth Wild et de Chris Stanford, Ear to Ground pour son EP Homistaa et le label espagnol fondé par Joton New Rhythmic, sur lequel il signe Valta et Eroa. Un challenge réussi pour le producteur originaire de La Rochelle, dont le titre principal de Teoria est remixé par l’Argentin Alderaan dans une version low tempo aux accents dub.

Une release party est organisée par Binary Cells à l'occasion de la sortie vinyle et digitale de Teoria, le 30 novembre au Glazart. L'occasion pour le label d'organiser un showcase en collaboration avec Regal Sound, après avoir célébré ses deux ans à la fin de l’été. Michal Jablonski et MTD rejoignent Keikari sur le plateau, artistes qui ont également contribué au développement du « Binary project » depuis son lancement en 2016.

Découvrez les extraits de Teoria ci-dessous. Précommandes ici.
Plus d’informations sur la soirée Binary Cells ici.

Load the next article
Loading...
Loading...